Un ou plusieurs règlements de fonctionnement pour le 1 Gâtinais ?

Un ou plusieurs règlements de fonctionnement
pour le 1 Gâtinais à Échirolles ?

Une réunion a été organisée le 8 février 2016, afin d’échanger sur les règlements de fonctionnement des différents dispositifs installés dans le bâtiment du 1 Allée du Gâtinais à Échirolles : CHRS d’insertion, CHRS d’Urgence, Hébergement temporaire, logement du service
Totem.

La réunion avait réuni personnes accompagnées, administrateurs, salariés des services éducatifs et généraux, chefs de service et direction.

Cette rencontre avait été préparée par Nathalie Blanc et Delphine Cochin puis animée par Delphine avec quelques outils pris dans la formation avec la Scoop l’Orage. Les échanges furent nombreux et intéressants, avec pour objectif de donner des éléments au bureau, puis au conseil d’administration de l’association, afin que les administrateurs décident de la nécessité ou non de maintenir plusieurs règlements de fonctionnement pour des personnes partageant les mêmes locaux d’habitation.

Règlement 1 Gâtinais

Au vu des éléments présentés, le bureau de l’association, lors de sa réunion du 16 février 2016, a opté pour l’établissement d’un seul règlement de fonctionnement pour l’ensemble des personnes accueillies au 1 Allée du Gâtinais.

Il convient désormais qu’un nouveau groupe de travail se constitue, avec des représentants des administrateurs, salariés et personnes accompagnées afin de proposer ce règlement intérieur unifié. Nous préparerons cette organisation lors d’une prochaine réunion des cadres du Relais Ozanam et ne manqueront pas d’en faire retour dès que possible.